• STUDIO DE CREATION

    3D et Motion Design

    Plus

 

Nos créations sont réalisées par notre équipe de créatifs à l’interne, dans notre Studio de création Motion design et modélisation 3D, garantissant ainsi à nos clients une maitrise globale sur le choix artistique, le planning de réalisation et le budget de chaque projet.

 

   Motion design   Storytelling   Didacticiels  Data Motion  Modélisation 3D        Animation 3D/2D  Graphic Design  Infographie  Applications Mobiles et tablettes  Dispositifs Interactifs Corporate  Produit 

                                                                                                                                                                                                             

CRÉATION 3D

La 3D est un ensemble de techniques permettant la création d’images numériques de synthèses. Elle est basée sur l’espace virtuel, c’est-à-dire, sur une représentation en 3D des données. Les images obtenues se distinguent très clairement de celles réalisées à l’aide d’autres moyens (dessins, infographie) par un niveau de réalisme élevé dans la reproduction des ombres, de l’éclairage, des reflets, des matériaux, mais surtout par la représentation en perspective des objets modélisés. L’infographie 3D permet une manipulation des « objets modélisés » qui peuvent alors être retournés, agrandis,observés de différents points de vue, sans avoir à être redessinés à chaque fois.

CRÉATION 2D : MOTION DESIGN

Le Motion Design, ou design animé est l’art de la conception graphique en mouvement. Le motion design permet ainsi de donner vie à une conception visuelle plane (2D). Ses domaines d’application sont larges, combinant images de synthèse, habillage vidéo, transitions.

B.I.M

Building Information Modeling*, ou dans sa transcription française Modélisation des données du bâtiment (MIB), Bâti et informations modélisées, modèle d’information unique du bâtiment, ou encore Maquette numérique du Bâtiment (MNB), est une technologie et des processus associés pour produire, communiquer et analyser des modèles de construction (Eastman, 2011).
Le BIM se définit à la fois comme :
• un processus d’intégration, de production, de gestion et de visualisation de données .
• un modèle unique du bâtiment ou d’un ouvrage bâti, pouvant tenir dans un fichier numérique, lequel comprend toute l’information technique nécessaire à sa construction, son entretien, ses réparations, d’éventuelles modifications ou agrandissements et sa déconstruction.
• un logiciel parce qu’il fonctionne en intégrant une série de logiciels
La modélisation des données du bâtiment révolutionne la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus, créés et gérés. Les solutions BIM permettent de rendre les informations plus compréhensibles et de fournir une valeur ajoutée à chaque étape du processus.
*source wikipédia